Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009 01 10 ... comme d'habituuuude

10 Janvier 2009 , Rédigé par lignan peches sportives Publié dans #Photo-reportages pêche rivière et divers

les sorties s'enchaînent et se ressemblent...

petite devinette: david, laurent, thierry, hervé, thibaut, eric, yoann, et la huet familly vont a l'eau, que se passe -t'il.?
comme d'habitude:

- le pic nique est toujours aussi bien organisé:
- tout le monde est capot, sauf thierry qui fait trois poissons:
- la cohabitation se fait a trois sur la barque de thierry
- il ne faut pas s'asseoir sur la boite de leurres
- la famille huet fait encooore une poutre!










voici le mail de laurent:

Aujourd'hui, petite sortie avec mon fils et mon pére. Pour éviter le froid , dépard vers 10 h, bref matinée glandouille(ça fait du bien). Mon fils manquera un poisson, mon pére finira bredouille.               

Quand à moi rebellote je sens une attaque,  le poisson tiens le fond malgrés mon ferrage. C'est reparti pour un tour, je donne la canne à mon fils et encore un beau combat , des rushs et  eclaboussures, Le combat semble moins long que le précédent . Le revoila au bout d'un moment , je prépare l'epuisette, ho surprise , il est plus long que le précedent mais moins trapu, il a du mal a rentré dans l'épuisette, la manche se pli(grrrr...), et le voila reparti, je remonte le moteur car ce dernier en prend la direction.

Mon fils le  remonte mais le poisson a  du mal à nager, il reste tête en bas ce dernier s'est saucissonné avec la tresse, je le defait car impossible de le remonté par la queue(trop lourd ça glisse), et hop un fois défait c'est reparti, la canne plié en 2, il essaye de repartir sous le bateau, yesss, que du bonheur

 Au bout d'un moment, mon fils arrive à le stabiliser prés du bateau, et j'arrive à le prendre à la main par l'ouie.

Hourraaaaa, 2 eme poutre de l'année, mesurée à la va vite 110, on mettra 108 pour l'erreur de mesure trop vite faite. Le poisson gardera par contre une blessure du combat car, il été quillé dans des branches en profondeur et  ne voulais qu'une chose y retourner.

Mise en vivier avec du "catch and release" pour désinfecter la plaie et remettre en état le poisson le temps d'aller voir mon pére  pour la photo. Il repartira dans son millieu comme les autres aprés une  courte oxigénation: bye bye, à la prochaine.

Un bon début d'année , jamais 2 sans 3 lol, fiston à la prochaine, du moins je l'espére.

Laurent



bravo les loulous. On peut dire que l'anné commence vraiment bien pour vous!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article