Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7/12 broc time

7 Décembre 2008 , Rédigé par lignan peches sportives Publié dans #Photo-reportages pêche rivière et divers

cool! nouvelle fonction, on peut désormais accompagner son article d'une musique au choix... n'hésitez pas a demander, chacun selon ses gouts! donc je commence..



petite sortie sur un étang ce matin. Je voulais prendre une photo de laurent huet sur son bateau pliable, mais j'ai oublié.

un broc' décroché pour se mettre en jambe sur une bordure, puis un qui arrive tout de même au float, et retourne vite a l'eau! Va petit brochet, va grandir !!



Quelques suivis jusqu'au float, et pareil pour laurent, qui gratifie l'endroit désert de quelques cris d'énervement, en voyant la trace de dents sur son ls. Pour finir, un broc' vient même me faire péter une attaque digne des "dents de la mer" au bout de mes palmes, en surface... Super moment, même si, comme un couillon que je suis , j'ai pas férré ...

De toute façon, il faut partir, car rendez vous est pris avec thierry sur un autre étang, pour voir s'il y a de plus gros poissons...

j'apprends entre temps que teddy et max ont déjà tapé 3 sandres maillés et un broc au salagou...

Nouvel étang, toujours grand soleil , personne a l'horison, l'eau comme un miroir...le rève (si la motocross n'existait pas). et d'entrée, sur les bons conseils de thierry, pike , 70 cm!!


la partie de péche se poursuit, on tournicotte, et on finit par retourner sur le lieu du premier pike, et pim!
second, 75 cette fois! Avec le même leurre , je suis super content, après ma longue période sans broc', je suis comblé. On pose tous les deux



puis, c'est au tour de thierry de faire craquer un pike, avec son leurre préféré, bien sur! . Si on regarde bien , on voit quelques centimétres au dessus de la nageoire dorsale une cicatrice: des traces de dents..... qui laissent présager de gros poissons dans les environs!


pour finir, un poisson gag: alors que je suis persuadé d'être tanqué dans un herbier, je sens l'herbier se déplacer, et pense alors a un petit poisson... mais non, encore un 70.

Bref, une bien belle sortie, je me suis régalé, mon partenaire de pêche est un super guide, je n'avais jamais rien sorti sur ce plan d'eau!!
merci thierry



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbes brochets !!!! Et effectivement, c'est l'hiver mais ce fut une bien belle journee !!!<br /> A tres bientot ... au bor de l'eau !<br /> <br /> Tof
Répondre
F
salut , je suis envoyé de la part de lolopeche34 ; je recherche une paire de palmes pour le float (-25euros), est-ce que tu en vends?<br /> merci a +++
Répondre